Visite du Sud Vietnam

Người đăng: junkcatba On 21:21

La prochaine étape de notre voyage en train le long des côtes du Vietnam était de Danang à Nha Trang, la station balnéaire / party ville de la grappe. Cette fois, nous essayions une couchette cabine couchette dure 6, que nous avions choisi pour que nous puissions tous superposé dans ensemble, plutôt que parce que nous avons aimé le son de lits sont durs! Nous avions utilisé une agence de voyages indépendante (Vietnam impressionnante - qui ils étaient réellement) pour les billets de train de réserver cette fois, avec beaucoup plus de succès. Sur leur proposition, nous avons acheté la sixième lit pour notre mascotte gonflable "Stewie" pour sauvegarder être placé avec un aléatoire.

Le train était, comme toujours, retardé et nous avons joué aux cartes dans la salle d'attente pour passer le temps, seulement pour rechercher et trouver un groupe d'adolescents vietnamiens qui planent sur nous. Apparemment touristes occidentaux jouent un jeu de cartes inconnu était trop intéressant de même faire semblant d'ignorer. Nous avons renoncé à jouer à la fin, car aucun de nous ne pouvait se concentrer sur nos stratégies de rami, et parce que nous étions trop fascinés en retour à l'équipe hétéroclite d'habitants vietnamiens tournant pour notre train du samedi soir. Tout le monde ici semble porter des cartons innombrables avec eux quand ils voyager, ainsi que d'énormes valises et un pique-nique massif. Après le chaos habituel une fois le train est arrivé, nous sommes montés dans le train et écrasé dans la voiture seulement pour trouver un agriculteur vietnamien en prenant une petite sieste dans l'un de nos couchettes. Après un échange confus de paroles entre lui et Mark, deux d'entre eux n'avaient aucune idée de ce que l'autre a dit, nous nous sommes retrouvés à l'intérieur de notre compartiment avoir fermé le gars! Il n'y avait pas de verrou sur la porte, donc nous avons dû façonner notre propre en utilisant une ligne de lavage de voyage. À partir de Nha Trang ...

Une grande partie de notre temps à Nha Trang ont été dépensés sur la plage, comme il a vécu jusqu'à sa réputation d'être d'une superbe sable et nous avons eu quelques temps glorieux pour démarrer. Pendant la journée, la brume construit sur l'horizon et a brume sur le continent, donc en 16 heures, il était assez humide et temps d'aller à un bar local. Un matin, nous avons décidé de s'aventurer à la pagode Long Son, où il ya un bouddha blanc géant mis en place haut sur la colline. Même à 8h30 du matin, il était bouillant et a pris nous un certain temps à monter les marches. Il valait la peine même si, comme le bouddha assis était vraiment impressionnant, et la pagode était vraiment jolie aussi.

Nha Trang lui-même était assez touristique, et très différent du pittoresque Hoi An. Il y avait beaucoup de grandes chaînes d'hôtels et les bars et restaurants correspondants à aller avec eux, mais pas beaucoup de la manière de l'atmosphère. Nous étions vraiment heureux si, comme dans parmi toutes les pizzerias et des cafés de l'Ouest, nous avons trouvé un très bon restaurant appelé Lanternes, qui fait beaucoup pour soutenir la communauté locale ainsi que de servir la bonne nourriture vietnamienne. Nous avons essayé la spécialité locale de viande de porc dans un boeuf mariné claypot et dont nous nous cuire sur un barbecue à la table - c'était un travail très chaud, mais la nourriture était tellement bon que nous sommes revenus sur notre deuxième nuit de plus!

Lors de notre dernier voyage en train au sud nous avons eu notre meilleure cabine jusqu'ici, même si ce n'est pas peu dire que les trains étaient plus d'une expérience d'un moyen de transport préféré! Sur le chemin, nous avons été sollicités par un gars officielle cherche à donner à notre sixième billet pour lui. Heureusement,Nous avions lu les règles à l'avance et lui a donné un sévère «Non», comme ils essaient apparemment de vendre les billets et nous avons pu finir avec une personne au hasard venir partager notre cabine avec nous (ce qui n'était pas idéal, car nous avions tous nos bagages entassés sur le lit de rechange).

Quand nous sommes arrivés à Ho Chi Minh City (Saigon ou, comme nous ont été corrigées par le garde-train), nous avons trouvé le système de taxi un peu un défi. Après avoir parcouru pendant 10 bonnes minutes à la recherche de la bonne 'homme avec un presse-papiers »qui pourrait nous mettre sur la liste d'attente, nous avons trouvé un chauffeur qui voulait aller" off the meter "pour 100.000 Dong. Nous avons dû insister pour que il a mis le compteur à plusieurs reprises avant qu'il ne dit Mark enlever sa ceinture de sécurité (?) Et nous avons retiré. Le prix affiché au compteur est réellement venu à 50.000 Dong, donc nous nous sommes sentis comme des gourous de voyage appropriés à notre économie £ 1,50 (c'est à peu près 3 bières)!

Saigon possède des chaînes  plus occidental que nulle part ailleurs que nous avons visités au Vietnam. Christine a été soulagé de trouver un Starbucks à quelques minutes de notre maison d'hôtes, de sorte qu'il était temps pour nous d'obtenir un lait concentré non sucré et sans caffiene coup franc! Nous étions dans une ruelle arrière, donc nous sommes retrouvés au milieu de la communauté locale - les familles étaient assis dans la rue à bavarder sur des plaques de nouilles, et il y avait toutes sortes de stands de nourriture de chaque côté que vous marchiez loin de l' route principale. Il s'agissait de la plus-auberge, comme le logement jusqu'à présent, ce qui est dommage pour Jo, Rob et Christine qui étaient en vacances (et en quelque sorte fini avec la salle de lits superposés raté)! Pour pallier à cela, nous sommes allés pour un cocktail dans le jardin sur le toit de l'hôtel Rex ce soir-là, ce qui était très agréable et a fourni une cuillerée bien nécessaire de luxe. Sur le chemin du retour, le parc en face de notre maison d'hôtes était vivant avec des enfants locaux jouant "Gardez-up" avec navette-coqs et un groupe important d'effectuer Tai Chi.


 

De Saigon, nous avons organisé un voyage à la fascinante tunnels de Cu Chi, qui ont été utilisés par le Viet Cong pour vivre dans la lutte et de pendant la guerre du Vietnam. Il était deux heures de route et plein de touristes qui semblaient étrangement vif sur la partie de la portée des canons de voyage. Après avoir regardé une vidéo sur la construction des tunnels (qui sont 200 km de long au total, et ont été construits au cours de 20 ans), nous avons vu une entrée de tunnel originale et a eu la chance d'essayer et de descendre à l'intérieur. Mark et Christine ont grimpé en, mais avec un espace limité pour manoeverability c'était un ajustement serré. Rob a tenté d'entrer, mais il a été bloqué à sa taille - pas sûr qu'il a tout à fait le build de votre moyenne Viet Cong! Après avoir vu quelques pièges horribles qui ont été mis à attraper des soldats américains, et certains des autres côtés plus morbides à la guérilla, nous avons rampé à travers le tunnel du tourisme, qui a été élargie de manière à nous permettre de passer à travers sur les mains et les genoux. Il était toujours absolument minuscule mais et pas pour les claustrophobes ou timides du tout. Sur une note plus légère, nous avions planifié à l'avance et a saisi quelques tranches de pizza de l'ABC Bakery à Saigon pour prendre avec nous pour le déjeuner (alors que tout le monde essayait sur AK47 tir - qui, pour une raison bizarre faisait partie du voyage), beaucoup d' l'envie de nos autres touristes qui ont gardé pour nous demander où nous avons réussi à
obtenir à partir. Nous conseillons vivement un voyage à Cu Chi, mais c'est probablement la peine de payer un peu plus pour une taille de groupe plus petit et plus l'accent sur l'histoire plutôt que les bits 'fun'.

Nous avons trouvé l'histoire du Vietnam très intéressant mais difficile à démêler, car il est encore si récent. Il semble que tout le monde a été impliqué dans les combats ici, avec des effets dévastateurs et durables. Dans un effort pour obtenir une certaine clarté, nous sommes descendus dans le Musée de la guerre à Saigon sur le chemin du retour de Cu Chi. Le musée abrite quelques hélicoptères et des avions américains, mais la plupart des expositions sont constitués de photos de la guerre et de son impact sur les habitants et les soldats étrangers. Excrutiating détails sont fournis en utilisant des images très graphiques, y compris les effets de l'agent orange et de bombes phospherous. Nous avons trouvé le musée être un peu lourd sur la propagande, donc nous sommes partis en se sentant assez confus au sujet de ce qui s'est passé et pourquoi, mais aussi assez déprimé. C'est un lieu important à visiter si, comme nous avons tous senti que la guerre du Vietnam est celui que nous n'en savons pas assez sur.

Alors que dans la région, nous sommes passés devant d'autres principaux sites touristiques de Saigon - Le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame et l'ancien bureau de poste. Comme Hanoi, Saigon est un mélange de l'architecture française et les ajouts plus modernes. Dans la soirée, nous nous sommes aventurés pour le meilleur curry indien dans la ville sur la rue randonneur. La rue était pleine de gens assis sur des petites chaises en plastique, boire de la bière et manger des aliments de rue, qui était également une réminiscence de Hanoi.

Comme nous étions maintenant dans le sud du Vietnam, nous avons pris un tour de Saigon dans la région du delta du Mékong en bateau privé. Sur le pont supérieur étaient cinq chaises longues et ci-dessous une famille de six personnes a vécu et nous a préparé un délicieux déjeuner, tandis que le père a dirigé. Nous nous sommes arrêtés dans une plantation de noix de coco sur le chemin, où ils faisaient des bonbons de coco - il s'avère que cela est rendu un peu comme fondant, même si, malheureusement, il ne goûte pas loin d'être aussi belle! Notre guide a également offert autour d'un coup de Snake Wine, qui est essentiellement serpents marinés dans un whisky faible. Seulement Rob et Mark étaient courageux (ou stupide) assez d'accord pour essayer cette ... dans la trappe!

Le prochain sur l'ordre du jour a été un voyage sur des bateaux sampan à travers certains
des canaux qui se ramifient le Haut-Mékong. Ces canaux sont l'homme et qui sont conçus pour aider à contrôler les inondations et de fournir à la fois l'irrigation et une forme de transport. Le soleil était cuisson, donc nous étions chacun offert un chapeau conique de fournir un peu d'ombre. Cela fait aider, jusqu'à ce que Rob a perdu son dans une rafale de vent et le guide a dû pagayer arrière pour le récupérer! Nous sommes allés femmes locales passées effectuer leur journée de corvées jour sur les rives du canal - faire leur lessive, la préparation des légumes pour le dîner - ainsi que les enfants jouer dans l'eau. Nous nous sommes arrêtés dans une ferme de fruits, située au milieu des mangroves, où nous avons essayé une gamme de beaux fruits tropicaux. Certains nous avons reconnu, mais d'autres, comme le Jack Fruit, nous tenions à votre goût. Heureusement, il n'y avait pas de durian sur le plateau! Nous nous sommes ensuite partis pour une promenade à travers l'île luxuriante et à notre principal bateau.

Nous étions la nuit dans une maison d'accueil près de Can Tho, donc après l'automobile de cette ville nous ont été transférés à un plus petit bateau pour la croisière sur les canaux à notre hébergement.

Le montant de jacinthe d'eau dans le cours d'eau a été incroyable, et les bateaux tous eu à manœuvrer autour de lui, pour l'empêcher de s'emmêler dans l'hélice. La famille d'accueil est une ferme située à côté du canal et de la famille vietnamienne vivant il nous a préparé des plats locaux, y compris potée de poisson-chat, et nous a montré comment rouleaux de printemps frits faites et des crêpes vietnamiennes. Notre nuit se passa dans un but construit extension, qui semblait être fait de l'osier et ainsi fourni beaucoup de divertissement - on entendait tout à travers les murs, de Mark et ventilateur de plafond incroyablement fort est de Hazel, les coqs qui nous ont réveillés à l'aube du lendemain. Nous avons dormi sous une moustiquaire, que nous étions reconnaissants pour donné le nombre d'insectes qui volent autour. Ils ont évidemment fait un excellent travail mais, comme personne ne l'avait plus mord le lendemain.

Après le petit déjeuner nous avons sauté dans un petit bateau et navigué sur les canaux locaux avant popping out au marché flottant Cai Rang - le plus grand marché flottant du delta du Mékong. Ici, les agriculteurs des îles fertiles du delta se rassemblent pour vendre des fruits et légumes de leurs bateaux. Afin d'être en mesure de dire ce que quelqu'un a mis en vente, vous regardez la perche de bambou attaché à l'avant de leur bateau, où un ananas, une igname ou une pastèque seront suspendus. Nous nous sommes arrêtés à un étal d'ananas pour que nous puissions monter sur leur bateau plus grand pour une vue sur les nombreux stands. Ils ont également préparé délicieux ananas frais pour nous - ils ont ce talent impressionnant de trancher une diagonale dans la chair du fruit afin que toutes les épines sont soigneusement enlevées.

Après un dur retour à Saigon rizières passées et les buffles d'eau, nous avons payé pour aller jusqu'à la tour Bitexco, qui dispose d'une terrasse d'observation au 50ème étage. Cela a fourni une vue imprenable sur l'orage qui roulait à travers la ville et aussi de toutes les lumières à venir pendant la nuit. Il ne serait pas leur faire du mal à nettoyer les vitres de temps en temps quand même! Nous nous sentions un peu un plat vietnamien-ed, donc nous sommes allés à un bar à vin à proximité pour prendre un verre avant d'éclabousser sur un steak délicieux à El Gaucho, un restaurant argentin. Le restaurant était si populaire le vendredi soir que nous devions prendre une table à l'extérieur sous un parasol énorme.

Samedi a été malheureusement Christine, Jo et dernier jour de Rob au Vietnam, alors nous l'avons pris facile avant leur vol de nuit à Londres. Les filles sont allées à mani-pedis (une étape énorme pour Joanna, qui s'avère est incroyablement chatouilleux sur ses pieds), tandis que les garçons sont allés prendre un café. Après le déjeuner dans un café près de notre maison d'hôtes, Hazel a appris à la dure pourquoi vous ne devriez jamais prendre vos yeux de la route (même lorsque vous êtes à pied "en toute sécurité" dans les gouttières et êtes à quelques mètres de circulation en sens inverse). Elle a été frappé au visage par ce que nous pensons être une charge de plastique gouttières attachée sur le dos d'un cyclomoteur, et a fini par frapper ses pieds et avec un oeil au beurre noir où ses lunettes ont été brisées contre son visage. Pas le meilleur look, mais au moins des lunettes de soleil de remplacement devrait être pas cher et facile à trouver! Il a démontré comment incroyablement sympathique et prêt à aider la plupart des habitants sont cependant, comme un énorme groupe rassemblé autour offrant tout de rouleau de papier toilette, à l'eau, au sens à la pharmacie la plus proche. Heureusement, nous n'étions pas loin de l'auberge, où la réceptionniste nous a fourni un grand plateau de glace, et Mark et Jo pourrait arriver à travailler avec la trousse de premiers soins infâme!

En espérant pour certains trottoirs plus larges au Cambodge ...


Conseil de voyage: Faites le visa au Vietnam avec agence Minhanh Voyage http://minhanhvoyage.com/Visa-au-Vietnam/visa-vietnam.html

0 Response to 'Visite du Sud Vietnam '

Đăng nhận xét